solution mario galaxie sur wii 2 eme partie

Publié le par karol robin hugo

CHAMBRE
Jardins venteux

Etoile 1 - Des lapins dans le vent
Tournoyez au niveau du lit de fleurs pour faire apparaître des grandes fleurs roses. Attrapez-en une pour vous laisser ensuite porter par le vent. Tournoyez pour gagner un peu d'altitude et ainsi atteindre l'autre planète. Entrez dans le tuyau pour récupérer des morceaux d'étoiles supplémentaires, tournoyez vers les prochaines fleurs et atteignez la planète suivante. Si vous souhaitez récupérer une vie, utilisez les deux tiges qui vous permettront de gagner les hauteurs. Vous pourrez libérer la première tige en frappant une pousse de l’autre côté de la planète, puis la deuxième en battant une plante piranha. Autrement, vous n'avez qu'à prendre une fleur pour rejoindre la planète suivante. Une fois sur celle-ci, vous trouverez divers chemins. Tuez des plantes piranha et vous trouverez finalement une plante piranha violette après avoir emprunté de nouvelles tiges. Approchez-vous d'elle, puis reculez pour qu'elle tombe, ce qui vous permettra de marcher dessus pour aller voir un lapin grâce à l’anneau étoile apparu (il s’agira peut-être de la deuxième plante piranha violette selon le chemin emprunté). Après lui avoir parlé, il va vous falloir l'attraper pour obtenir l'étoile.


Etoile 2 - Le roi Mogu entre en scène !
Attrapez une fleur pour rejoindre la troisième planète (lorsque le vent souffle plus fort, tournoyez pour gagner en altitude). Vous trouverez une taupe ici. Frappez le sol avec votre arrière-train, puis tournoyez contre celle-ci pour faire apparaître un anneau étoile. Sur la prochaine planète, vous devrez vous charger de trois taupes pour faire apparaître le prochain anneau étoile. La prochaine planète consiste à frapper plusieurs bûches. Si vous trouvez la bonne, une chenille va manger la prochaine pomme. Continuez d'effectuer cette action jusqu'à ce que vous atteigniez l'anneau étoile, en courant sur cette chenille. Après avoir atterri sur la planète suivante, frappez la bûche pour obtenir un champignon qui doublera temporairement votre réserve d'énergie, puis vous aurez également une bûche qui vous permettra d'obtenir des morceaux d'étoiles supplémentaires. Quittez les lieux pour aller affronter un boss. Au début, attendez qu’il sorte du sol pour effectuer une charge au sol et pour faire sortir cette grosse taupe. Tournoyez contre elle pour la toucher une première fois. Ensuite, elle va vous poursuivre sous terre, et dès qu’elle en sort, chargez le sol une nouvelle fois pour aller la toucher en tournoyant. Cette fois, elle sera vraiment énervée... Effectuez la même manipulation, à la différence qu’il vous faudra charger deux fois le sol pour la faire sortir.


Etoile 3 - Chaos gravitationnel des jardins venteux
La première partie est la même que précédemment : progressez à travers cette galaxie jusqu'à atteindre une planète avec des rochers et un Chomp doré. À cet endroit, gagnez l'autre côté de la planète pour trouver un anneau étoile. Vous devrez ensuite collecter cinq morceaux d'étoiles, puis après les avoir rassemblés, utilisez l'anneau étoile pour atteindre une planète faite de blocs. L'enseigne vous dit de prendre garde. Suivez le chemin linéaire en sautant jusqu'à ce que vous atteigniez une flèche. Frappez-la pour changer la gravité, puis trouvez la prochaine. Continuez à progresser dans ce secteur en frappant les flèches jusqu'à ce que vous atteigniez l'étoile prisonnière des glaces.


Etoile 4 - Comète blanche : Le roi Mogu entre en scène ! (pas de seconde chance)
Envoyez à nouveau cette grosse taupe de roi Mogu au tapis une fois de plus... Oui bon c’est vrai qu’avec un point de vie seulement la tâche est plus ardue... Mais franchement, ça n’est quand même pas cette grosse boule de poils écervelée qui vous empêchera de remporter l’étoile, non ?


Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes des jardins venteux
2 minutes et 30 secondes vous sont allouées pour que vous récupériez 100 pièces parmi les 150 disponibles sur ce cube.


Etoile 6 - Le trésor du Chomp doré
Il va vous falloir regagner la planète au Chomp doré en sélectionnant à nouveau le niveau de l’étoile 3, mais avant d’atteindre ce Chomp, vous devrez récupérer une étoile arc-en-ciel en touchant tous les points d’interrogation sur votre trajet, notamment lors des passages avec les fleurs (il va falloir gagner de l’altitude au bon moment pour espérer toucher les points d’interrogation). Après être devenu invincible, lancez-vous sur la fameuse planète au Chomp doré et éliminez-le pour gagner l'étoile.


Volcan de glace

Etoile 1 - Ça glisse sur la montagne de glace
Allez trouver le pingouin pour un petit challenge. Il va vous mettre au défi de l'attraper. N’oubliez pas que vous pouvez patiner sur la glace après avoir tournoyé. Après avoir réussi, utilisez l'anneau étoile. Sautez sur les plates-formes jusqu'à atteindre le point interrogatif. Prenez garde de ne pas tomber dans l'eau ! Vous allez faire apparaître une fleur de glace. Utilisez-la pour vous changer en Mario glace. Vous pouvez maintenant marcher sur l'eau. Allez donc récupérer le contenu du point d’interrogation, puis atteignez la plate-forme à gauche de la fleur de glace pour sauter sur les valves. Ceci va créer des plates-formes de glace qui vous permettront de poursuivre après les Twomps. Poursuivez sur les autres plates-formes situées derrière vous. Récupérez la fleur glacée au bout, puis dépêchez-vous d'atteindre la plate-forme près du mur. Poursuivez jusqu'à atteindre l'anneau étoile un peu plus loin, et vous serez accueilli par le boss du coin. Au début, vous ne pouvez rien faire. Prenez à gauche pour trouver une pièce cachée au-dessous du promontoire sur lequel se tient le boss. Utilisez la fleur glacée, puis placez-vous au milieu du promontoire. Sautez de mur en mur pour arriver à son niveau. Évitez ses ondes de choc et tournoyez contre lui une première fois. Tournoyez une fois encore contre lui pour le toucher. Puisque vous avez perdu le pouvoir de votre fleur de glace, allez en récupérer une pour répéter la manipulation deux fois encore pour obtenir finalement l'étoile.


Etoile 2 - Chemin de lave au pays des glaces
Vous débutez une fois encore sur un cercle glacé. Récupérez les 5 morceaux d’étoiles prisonniers de la glace, puis quittez les lieux. Ignorez les ennemis roulants et dirigez-vous vers le pilier à droite. Montez et suivez le chemin jusqu’au point interrogatif. Prenez alors cette fleur de feu pour vous changer en Mario de feu. En remuant la Wiimote sous cette apparence, vous enverrez des boules de feu. Retournez en bas, là où vous aviez trouvé le point d’interrogation et utilisez une boule de feu pour allumer la torche. Ceci va ouvrir la porte. Descendez le long du chemin vers la gauche et repérez les deux autres torches à cet endroit. Allumez-les pour faire apparaître un escalier. Montez-le, jusqu’à sauter pour atteindre une plate-forme. Allez récupérer la fleur de feu sur la gauche en prenant garde aux nombreux ennemis, puis allumez la torche sur la gauche (vous avez besoin de sauter) et à droite pour faire bouger une structure. Sautez de mur en mur. A la fin du parcours, vous trouverez une fleur de feu sur le côté droit. Prenez-la pour ensuite aller à gauche. Sautez sur la plate-forme qui flotte sur la lave et essayez d’allumer les torches près de la porte. Si vous réussissez, la plate-forme va s’étendre et vous pourrez récupérer l’étoile.


Etoile 3 - Morsure du froid, brûlure du feu
Vous débutez encore une fois sur un de ces cercles de glace, mais il y a également du feu ici. Allez autour du cercle jusqu’à ne plus pouvoir avancer. Brisez la glace et continuez de l’autre côté, par dessous donc. Le tout dernier morceau de glace renferme l’anneau étoile à emprunter. Ici, l’eau monte et descend continuellement au bout de quelques secondes, donc soyez précis et rapide dans vos mouvements. Vous pourrez trouver une vie et un champignon ici, mais le but est d’aller tourner la valve à gauche de la barricade de bois avec les flèches rouges. Cette barricade va s’abaisser, vous permettant de continuer. Cette fois, c’est la lave qui monte et descend. Prenez le chemin gauche jusqu’à ce que vous atteigniez une grande plate-forme avec des ennemis. Attendez que la lave soit au plus bas pour repérer la valve près de la grosse fissure dans le mur. Tournez-la pour abaisser la porte. Prenez la fleur de feu et retournez au secteur de l’eau qui monte et descend. Il y a deux torches à éclairer non loin de là où vous aviez atterri. Un anneau étoile va apparaître, une fois ceci effectué. Prenez la fleur de glace afin de courir sur la lave jusqu’à l’autre côté. Sautez à la fin pour atteindre la plate-forme au-dessus de vous. Utilisez ensuite la fleur de glace un peu plus loin, puis continuez à courir jusqu’à ce que vous ne puissiez plus continuer. Sautez sur la plate-forme au-dessus de vous. Attrapez la fleur de glace sur la route et continuez à progresser jusqu’à obtenir l’étoile.


Etoile 4 - Comète d’ombre : Devance ton double au pays des glaces !
Effectuez le parcours sur ces plates-formes de glace jusqu’à l’étoile en vous confrontant à votre double... Il est conseillé de patiner un maximum pour le devancer, et vous devriez obtenir l’étoile sans trop de mal.


Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du volcan de glace
Pour récupérer les 100 pièces du niveau, fouillez de fond en comble chaque secteur exploré dans la quête des étoiles précédentes. Repérez les ombres au sol pour d’éventuelles pièces en hauteur, puis changez l’angle de la caméra afin d’être sûr de ne pas oublier certaines pièces bien cachées dans les coins.


Etoile 6 - La conquête de la montagne enneigée
Repartez dans le niveau de l’étoile 1, pour retourner sur la plate-forme où vous aviez obtenu votre première fleur de glace (après avoir attrapé le pingouin à nouveau). Reprenez-la et prenez le même chemin pour atteindre les hauteurs. Au lieu de prendre le chemin normal, notez les deux valves et la vie sur la droite. Effectuez un triple saut à ce niveau pour atteindre un anneau étoile et l’utiliser. Après avoir atterri, prenez une fleur de feu sur la gauche et partez vers le fond en envoyant des boules de feu sur le bonhomme de neige qui vous bloque l’accès. Faites apparaître un anneau étoile en détruisant un bonhomme de neige, après les trois Twomps. Arrivé dans ce nouveau secteur, prenez la fleur de feu et attendez que le boulet roule. Rendez-vous à son point de chute et éliminez le bonhomme de neige. Sautez de l’autre côté et tracez votre route le long de la plate-forme, jusqu’au sommet. Evitez les chauves-souris et attrapez la prochaine fleur de feu. Rejoignez la pente avec un rocher à éviter, puis allez plus haut. Prenez l’anneau étoile. Sur ce dernier secteur, il vous faut courir au sommet, jusqu’à vous trouver face à 3 Twomps. Lorsqu’ils se rétractent, sautez de mur en mur pour atteindre l’étoile.


Ile sablonneuse

Etoile 1 - Les vents du désert
Approchez-vous d'une tornade pour tournoyer à l'intérieur dans le but de voler. Il vous faut atteindre le tuyau sur la droite de l’image, mais prenez garde à ne pas toucher les sables mouvants. Une fois que vous êtes au tuyau, descendez, et déplacez-vous le long des blocs. Continuez de progresser jusqu'à ce que vous atteigniez le deuxième Twomp. Marchez au-dessus de deux dalles bleues pour récupérer quelques morceaux d'étoiles supplémentaires au-dessus de vous. Une fois ceci effectué, sautez en direction de la roue au-dessus de vous pour vous laisser attirer dessus, prenez à droite, récupérez la fleur de feu, puis une fois arrivé à mi-parcours de la pente, un gros rocher va tomber. Effectuez des sauts en longueur pour la distancer, puis utilisez l'anneau étoile pour quitter les lieux. Utilisez le prochain anneau juste après. Servez-vous alors de la première tornade pour vous envoler à nouveau, puis une fois sur le sable, rejoignez l'autre en sautant en longueur. Prenez soin de ne pas tournoyer avant d'être arrivé au sommet pour gagner plus de vitesse et d'altitude. Grimpez en hauteur et utilisez une fois de plus les tornades sur la droite. Quand vous atteindrez le point interrogatif, deux anneaux étoiles vont apparaître. Utilisez l'un d’eux pour atteindre la tornade au-dessus, ce qui vous permettra d'entrer dans ce labyrinthe vertical par la gauche. Une fois à l'intérieur, continuez de sauter et de tomber plus bas, tout en récupérant un maximum de morceaux d’étoiles, jusqu'à ce que vous atteigniez finalement le sommet. Attention aux blocs marron le long de la route, ils se rétracteront dans le mur une fois que vous aurez marché dessus. Rejoignez l'étoile grâce à des sauts en longueur, libérez-la et emparez-vous en.


Etoile 2 - Sables mouvants sans fin
Repérez la fleur dans le sable. Une fois près d’elle, elle va se changer en ennemi. Lorsque vous attraperez l’item sur la prochaine plate-forme, cinq de ces derniers vont apparaître. Éliminez-les pour qu'un plus gros apparaisse alors. Touchez-le quatre fois pour avoir raison de lui et ensuite emprunter l'anneau étoile. Rejoignez la plate-forme avec les rochers et courez dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que vous puissiez sauter sur la plate-forme avec l'anneau étoile. Ceci vous emmènera à un autre anneau étoile à utiliser. Évitez les ennemis et marchez sur les sables mouvants. Vous ne pouvez pas descendre ici, donc laissez-vous aller par le fluide et lancez-vous ailleurs. Vous allez atterrir sur une planète avec des sables mouvants allant dans une direction, une carapace et un Koopa osseux. Il vous faut collecter cinq morceaux d'étoiles pour faire apparaître des étoiles bleues. L'un des morceaux se trouve au bas de votre position actuelle, donc faites le tour de la planète. Le reste peut être gagné en pénétrant dans le flot de sables mouvants. Récupérez la coquille et amenez-la jusqu'au coffre. À l'intérieur vous trouverez un morceau bleu. Vous trouverez les trois autres morceaux à divers endroits évidents. Utilisez ensuite les étoiles bleues pour gagner la prochaine planète. Ici, vous pourrez aller soit à gauche, soit à droite. Ceci n'a pas d'importance, car vous allez atteindre un anneau étoile qui vous amènera à la section finale. À cet endroit, vous aurez besoin de changer de position en marchant dans les trous. Il vous faudra ensuite prendre un trou sur la droite et changer de côté. Ici, rejoignez le bouton sur la plate-forme pour l'actionner. Ceci va alors déplacer de l'autre côté et durant un certain temps les plates-formes qui vous ont permis d’atteindre l’interrupteur. Profitez-en pour revenir en arrière et récupérer l'étoile en hauteur.


Etoile 3 - Le traquenard du désert
Tout ce que vous avez à faire ici est d'actionner l'interrupteur pour conduire la plate-forme en hauteur. Une fois ceci effectué, lancez-vous vers le prochain secteur. Actionnez de nouveau un bouton pour que la structure s'élève, et il vous faudra récupérer des morceaux d'étoiles. L'un peut être trouvé tout de suite avant d’actionner l’interrupteur, l’autre en sautant de mur en mur, un autre sera trouvable dans un coffre à ouvrir grâce à une coquille (pour repérer ce coffre, sautez à l’endroit où le sol se prolonge une fois au sommet), et les autres sont repérables facilement sur les côtés de cette tour. Prenez l'anneau étoile une fois tous les morceaux collectés. Eliminez la plante piquante avec une des noix de coco pour faire apparaître un anneau étoile à utiliser. Sur la prochaine planète, rejoignez directement l’anneau étoile pour trouver sur la planète suivante des noix de coco et les envoyer sur la planète d’où vous venez. Rejoignez ensuite à votre tour cette dernière. Vous avez maintenant la possibilité d’envoyer une noix de coco sur cet ennemi fait de boules superposées. Reste à sauter sur sa tête, pour faire apparaître le prochain anneau étoile. Vous allez atterrir sur une haute tour et devrez tomber dans le sable, à sa base. Détruisez la caisse. Une fois à l'intérieur de la tour (en entrant par le tuyau), cassez la grande caisse étroite, puis l’édifice va commencer à s'enfoncer dans le sable. Il vous faut alors rapidement rejoindre l'étoile au bout avant de vous retrouver englouti.


Etoile 4 - Comète rouge : Sables mouvants sans fin (contre-la-montre)
Ici, 4 minutes et 30 secondes vous seront allouées pour boucler le niveau, en sachant que certains éléments ont disparu, mais qu’il vous faudra tout de même récupérer par exemple les 5 morceaux bleus pour faire apparaître l’anneau étoile qui vous mènera à la dernière partie du secteur. Bonne chance !


Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de l’île sablonneuse
100 pièces violettes sont réparties dans le niveau, pas une de plus ! A vous d’explorer celui-ci de fond en comble pour n’en oublier aucune. Utilisez les tornades pour attraper les pièces en hauteur et actionnez l’interrupteur, comme à la fin du niveau de l’étoile 2, afin d’abaisser les blocs de l’autre côté de la planète pour récupérer les pièces en hauteur.


Etoile 6 - Scintillements dans le sable
Choisissez le niveau de l’étoile 3, puis une fois arrivé sur la planète de la plante piquante, allez écraser la bûche que vous voyez dépasser du sol par moments, afin de faire apparaître une série de 15 notes de musique. Attrapez-les avant qu’elles ne disparaissent, puis utilisez l’anneau étoile apparu. Il va vous falloir ici attirer l’attention d’un boulet après avoir écrasé l’interrupteur bleu. Cela aura pour effet de surélever la tour centrale et de faire apparaître en même temps des cages. A l’intérieur de l’une d’elles, l’étoile est emprisonnée. Il faut que le boulet vienne taper la cage. Si vous ratez la manipulation, faites redescendre la tour avec l’interrupteur rouge et recommencez.


Etoile 7 - La capsule de sable et les étoiles d’argent (étoile verte)
Revenez dans le niveau de l'étoile 2. Lorsque vous aviez pris le premier anneau étoile, rendez-vous de l’autre côté de la planète sur laquelle vous aviez atterri. Nourrissez le Luma avec 20 morceaux d'étoiles, il se transformera en une nouvelle planète. Allez-y pour y entrer automatiquement. Il vous faut récupérer cinq étoiles d'argent ici. Après avoir touché la barre verte, le sable va s'élever. Lorsqu'il atteint le sommet, il va retomber si vous touchez la barre rouge. Cela est à répéter jusqu'à ce que vous obteniez les cinq étoiles d'argent. Une fois ceci effectué, elles vont se changer en une étoile verte.


Ruche d’escalade

Etoile 1 - Toujours plus haut, Mario abeille !
Le niveau est facile ici. Transformez-vous en Mario abeille et commencez à grimper. Tout ce que vous avez à faire est de trouver le prochain anneau étoile et d'éviter les ennemis. Après deux anneaux étoiles, vous trouverez l'étoile, et c'en sera fini de ce niveau.


Usine de matière noire

Etoile 1 - La fin des ambitions du roi maléfique !
Déplacez-vous sur les plates-formes mobiles jusqu'à ce que vous atteigniez un secteur où la gravité change par endroits. Une fois que vous vous trouvez sur un bloc en forme de L qui va vers la droite, restez dessus. À partir de là, vous pouvez sauter sur une plate-forme mobile sur un autre bloc en forme de L, qui ira à droite également. Vous pouvez maintenant continuer. Grimpez au pilier et parlez au Luma. Il vous conseille alors d’éviter ces trous noirs. Attendez jusqu'à ce que la plate-forme sur la droite vienne vers vous, puis sautez dessus. Attendez qu'elle aille à droite une fois de plus, puis sautez sur la prochaine plate-forme et continuez jusqu’à trouver encore des secteurs où change la gravité. Une fois sur la plate-forme en forme de " + ". Regardez comment la gravité va circuler et déplacez Mario de sorte à ce qu'il ne soit pas tué lorsque la gravité changera. Après un certain temps, vous pourrez grimper sur une plate-forme verte qui vous amènera un peu plus haut. Libérez le Luma et continuez de monter les escaliers. Libérez le prochain Luma, il vous faudra combattre Bowser une fois encore. Le combat ne sera pas bien différent. Vous devez toujours inciter Bowser à frapper un hublot vitré et tournoyer contre lui. La seule chose qui a changé est le nombre d'attaques qu'il produit. Lorsque vous devrez le toucher la troisième fois, il va sauter contre le sol quatre fois maintenant, tournoyez trois fois et envoyez énormément de boules de feu. Battez-le et récupérez l'étoile.


Tunnel poissonneux (Goinfre Luma)

Après avoir collecté au moins 39 étoiles, un Luma va apparaître à l'extérieur de la chambre. Nourrissez-le alors de 800 fragments d'étoiles et il se transformera en une nouvelle galaxie.


Etoile 1 - La planète du poisson antique
Ici, vous aurez besoin d'une carapace d'or pour ouvrir ce coffre doré. Attrapez tout d'abord une coquille verte grâce au Koopa qui se promène autour du coffre, puis plongez dans l'eau. Lancez la coquille dans le mur de briques, puis tournoyez pour agrandir le trou. À cet endroit, vous devrez collecter cinq morceaux d'étoiles qui se trouvent plus bas. Après les avoir obtenus, utilisez l'anneau étoile pour aller récupérer la coquille d'or. Maintenant faites machine arrière vers le coffre pour l'ouvrir...

Solution Complète (Partie 3)
SALLE DES MACHINES
Bois d’automne

Etoile 1 - Ce que recherchent les lapins lunaires
Ici, les lapins ne peuvent pas trouver les morceaux d'étoiles, donc c'est à vous de le faire. Prenez le passage de gauche derrière le lapin. Montez plus haut en effectuant des sauts muraux pour trouver le premier morceau placé entre trois plantes piranha. Le prochain est situé un niveau plus bas. Enfoncez les trois bûches avec votre arrière-train pour révéler un anneau étoile qui vous emmènera droit vers le second morceau. Le troisième morceau se trouve près des chutes d'eau. Brisez la caisse et récupérez-le. Retournez au niveau des bûches pour trouver le trapèze vert sur le chemin. Balancez-vous quelque peu pour repérer l'anneau étoile et l'utiliser pour atteindre le quatrième morceau. Pour obtenir le cinquième, vous devez revenir à l'endroit où vous avez commencé le niveau et tournoyer autour de la fleur. Changez-vous en abeille, puis rejoignez la fleur pour atteindre les hauteurs. Sautez sur le trampoline pour obtenir le dernier morceau. Rejoignez l'anneau étoile et les choses sérieuses vont commencer. Vous devez attraper le lapin une fois encore. Courez autour de la planète jusqu'à ce que vous trouviez un bouton. Sautez dessus pour faire monter les plates-formes. Ceci vous aidera à attraper le lapin. Vous obtiendrez enfin l'étoile.


Etoile 2 - Lancé dans tous les sens
Retournez à l'endroit où vous aviez à enfoncer trois bûches lors du niveau précédent. Ici se trouve maintenant un personnage vous permettant de vous projeter en l’air. Ceci vous permettra d'atteindre un anneau étoile et de quitter les lieux. Vous allez alors atterrir sur un endroit familier. Vous devez rejoindre le secteur du haut en vous laissant projeter, pour finalement atteindre l'anneau étoile en hauteur. Vous voici sur une petite planète, où il vous faut attirer le personnage vers le symbole qui lui ressemble afin d'être envoyé sur la prochaine planète. Vous devrez effectuer la même opération sur celle-ci, mais la tâche s'avérera un peu plus difficile. Commencez tout d'abord par repérer le symbole tout en détruisant les caisses et en éliminant les ennemis qui pourraient vous gêner. Allez ensuite trouver votre ami propulseur et faites en sorte qu'il vous suive jusqu'au symbole. Lancez-vous à nouveau. Dans ce nouveau secteur, la tâche sera identique et vous serez envoyé en hauteur jusqu'à l'anneau étoile. Il vous faudra peut-être plusieurs essais pour y arriver. Ensuite, il faudra trouver une grande tour de bois. Vous pourrez vous transformer en Mario abeille non loin de cette dernière, au-dessus d'un point d'herbe. Utilisez le personnage pour qu'il vous envoie à cet endroit, puis dirigez-vous vers la tour. Utilisez-le une fois de plus pour vous envoyer en l'air et voler au sommet de la tour. Rejoignez alors la plate-forme plus haute, puis à partir de celle-ci, volez de fleur en fleur jusqu'à ce que vous obteniez l'étoile.


Etoile 3 - L’oppressant chemin forestier
Revenez à l'endroit où vous aviez trouvé le premier morceau bleu durant le niveau de l'étoile 1 (passage de gauche, puis sauts muraux). Ici, vous pourrez vous changer en Mario abeille. Repérez le nuage au-dessus de la deuxième fleur pour l'atteindre, et sautez sur la structure en bois. À partir de là, progressez en évitant la pluie et les ennemis, et trouvez le trampoline pour atteindre les hauteurs. À la tour, il vous faudra éviter de vous faire mouiller par la pluie tout en progressant vers le haut. À la fin vous allez trouver une dalle de pierre. Écrasez-la, et utilisez la plante pour atteindre le boss. Si vous êtes en Mario abeille, vous pourrez plier l'affaire plus rapidement, mais pas de panique si vous êtes en Mario normal. Ce qu'il faut faire ici est d'atteindre l'autre côté en effectuant des sauts en longueur pour aller écraser le bouton. Ceci va alors élever quelques plates-formes. Rendez-vous y pour sauter ensuite sur l'appareil de la taupe et tamponner la vitre. Si vous êtes très rapide, vous pourrez le faire deux, voire trois fois avant que les plates-formes ne redescendent. Après l'avoir touché trois fois, vous obtiendrez l'étoile.


Etoile 4 - Comète bleue : Devance ton double aux bois d’automne !
Voici un défi contre votre double à effectuer le long d’un parcours pas bien compliqué pour le gamer que vous êtes ! Et hop ! Une nouvelle étoile !


Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du bois d’automne
Vous avez 3 minutes 30 secondes pour rafler les 100 étoiles du niveau, en sachant qu’elles ne sont pas vraiment difficiles à trouver, et qu’en passant certains secteurs, des abeilles vous indiqueront le nombre de pièces que vous devriez avoir récupéré jusqu’à maintenant. Cela vous permet ainsi de constater s’il vous en manque ou si vous avez le compte.


Etoile 6 - La cloche des sous-bois
Repartez dans le niveau de l’étoile 2. Rejoignez l’arbre en hauteur, au niveau duquel il est possible de se transformer en abeille. N’en faites rien, mais tournez plutôt autour de l’arbre pour vous laisser transporter dans une bulle. Sonnez la cloche et suivez le parcours de notes de musique en soufflant sur la bulle pour la déplacer. L’étoile apparaîtra à la fin du parcours !


Boucle océane

Etoile 1 - Dans le sillage de Paulo : la boucle océane
Dirigez-vous vers le requin pour lui parler et vous devrez le suivre en passant à travers 8 anneaux. Après le premier, vous allez trouver une carapace rouge qui rendra les choses plus faciles. Après avoir franchi les huit anneaux, vous obtenez l'étoile.


Etoile 2 - Course folle avec les pingouins
Parlez au pingouin rouge clair pour commencer la course. Attrapez la coquille rouge et finissez premier pour gagner l'étoile.


Etoile 3 - Qui trouvera les étoiles d’argent ?
Vous devez collecter cinq étoiles argentées. Commencez par aller sur la première île et changez-vous en Mario abeille. Volez jusqu'au palmier, volez ensuite sur le nuage, puis volez enfin jusqu'à l’arche en pierre pour trouver votre première étoile argentée. La seconde se trouve non loin de là où vous avez commencé la quête pour l'étoile 2. Entrez dans le canon et envoyez-vous vers le vaisseau. Utilisez alors l'étoile bleue pour obtenir la seconde étoile argentée. Utilisez l'anneau étoile pour revenir en arrière. La troisième étoile se trouve non loin de la tour. Allez sur le ponton où se déplace un Koopa rouge. Il faut que vous soyez changé en abeille et que vous trouviez le palmier avec 3 blocs devant lui. Au-dessus de celui-ci se trouve la troisième étoile. Vous pouvez maintenant utiliser l'anneau étoile en face du palmier pour revenir en arrière au début du niveau. Volez vers le grand arbre en étant transformé en abeille, puis continuez tout en haut pour obtenir la quatrième étoile argentée. La cinquième étoile n'est pas difficile à obtenir. Rejoignez la structure en béton (avec les engrenages) non loin de là, que vous aviez franchie lors de la course du niveau précédent. Tournez la valve pour faire sortir un flot d'eau et entrez à l'intérieur de celui-ci pour rejoindre le centre (utilisez le point interrogatif pour obtenir une vie) et récupérer cette dernière étoile. Renvoyez-vous alors au début du niveau pour aller récupérer la véritable étoile convoitée.


Etoile 4 - Comète d’ombre : Devance ton double dans la boucle océane !
Vous devez battre votre double dans une course qui prend fin au pied de la tour, là où se trouve l’étoile... Bonne chance !


Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes de la boucle océane
Commencez par récupérer les pièces violettes le long du parcours de nuages, jusqu’à la tour, puis poursuivez sur la périphérie de la carte jusqu’à atteindre la planète ronde et l’arbre géant. Prenez soin de récupérer les 3 pièces violettes sous le panneau horizontal du départ de la course, fouillez bien la tour, l’arbre géant, et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver les 100 pièces. L’étoile apparaîtra au sommet de la tour.


Etoile 6 - Le goinfre Luma des limbes
Retournez dans le niveau de l’étoile 3, pour aller nourrir le Luma de 40 fragments d’étoiles près du canon. Avant de vous lancer sur cette nouvelle planète grâce à ce même canon, il est conseillé de vous changer en Mario abeille. Vous aurez à récupérer chaque note de musique sur ces dalles vertes qui disparaîtront dès que vous les toucherez. Le trou noir va alors se changer en étoile.


Coffre à jouets

Etoile 1 - Le démon d’acier, Mécabowser
Montez à bord du train et rejoignez l'autre côté pour atteindre l'anneau étoile. À partir de là où vous arrivez, sautez sur le sol violet. Rejoignez le bas, continuez à marcher tout droit vers un ennemi qui tire un laser vers vous. Prenez à droite et marchez le long de la zone violette jusqu'à ce que vous atteigniez une vis jaune. Tournez dessus et utilisez l’anneau étoile. Après avoir atterri, marchez vers le petit Mécabowser, avancez vers le point d’interrogation pour trouver un nouveau pouvoir pour Mario : le ressort. Appuyez sur A lorsque vous atterrissez pour sauter extrêmement haut. Sautez en haut sur une plate-forme avec plusieurs tapis roulants. Prenez celui de droite pour trouver un tuyau. À l'intérieur, effectuez des super sauts pour atteindre le point d’interrogation et les blocs se changeront en morceaux d'étoiles. Mais ce n'est pas ici qu'il faut vous rendre. Revenez au centre des tapis pour prendre celui du haut (ou le tapis nord si vous préférez). Maintenant, atteignez le sommet pour vous envoyer sur la planète suivante. Changez-vous à nouveau en Mario ressort afin de sauter sur le sommet de la bouteille. Écrasez la dalle pour atteindre l'anneau étoile. Vous faites face à un boss. Marchez vers la gauche, puis sautez de mur en mur. Faites tourner la vis et utilisez le tuyau pour atteindre l'autre jambe. Faites tourner la vis également pour faire apparaître l'anneau étoile. Lorsque vous aurez tourné sur les 4 vis, entrez dans le tuyau apparu. Il vous faut marcher sur le bras et tourner la vis à cet endroit pour faire apparaître un anneau étoile. Après l’avoir emprunté, changez-vous en Mario ressort et rejoignez le sommet de la tête. Brisez la pile de dalles ici pour détruire finalement le Mécabowser et ainsi obtenir l'étoile.


Etoile 2 - Mario²
Sautez dans le train et atteignez l'anneau étoile. Vous allez devoir collecter cinq morceaux. L'un se trouve au-dessus d'un ennemi qui vous tire des lasers, et deux autres peuvent être trouvés sur les côtés de la structure verte. Tournez la vis bleue après avoir récupéré un nouveau morceau, puis rendez-vous à sa pointe et utilisez l’anneau étoile apparu suite à la collecte du dernier morceau. Vous allez atterrir sur un grand Mario fait de lave, avec des tuiles vertes et jaunes. Les dalles jaunes vont se tourner si vous marchez dessus et vous connaissez déjà les effets produits sur les vertes. Prenez soin de laisser quelques dalles au niveau de là où vous commencez parce qu'il vous faudra revenir en arrière dans le but d'attraper l'étoile plus tard. Le meilleur chemin pour naviguer à travers le champ est d’effectuer des sauts en longueur pour toucher un minimum de dalles vertes. Attrapez les 5 étoiles d’argent et retournez au début pour récupérer l'étoile.


Etoile 3 - Rebonds sur le chemin des sucreries
Sautez une fois encore dans le train pour atteindre l'anneau étoile. Transformez-vous en Mario ressort et effectuez des sauts muraux dans le but d'atteindre le tapis roulant et de continuer à sauter pour éviter les murs de chocolat. À la fin, sautez en bas pour atteindre la prochaine planète. Il vous faut sauter de l'autre côté du mur de chocolat blanc (en prenant appui sur l’extrémité du manche de la cuillère) et atteindre l'anneau étoile. Rejoignez l'autre côté de cette nouvelle planète, puis sautez le long des piliers. À la fin, attendez que la plate-forme en forme de sucette s'approche de vous et sautez dessus. L'ennemi du milieu va commencer à produire des ondes de choc, donc évitez-les pendant que vous attendez de pouvoir sauter sur le côté droit. Vous voici sur la glace. La prochaine partie est un peu plus difficile. Il vous faut sauter sur les étroites plates-formes de glace tout en évitant les ennemis. Au bout, sautez sur une sucette une fois encore, puis évitez les ondes de choc. Lorsque vous avez atteint la prochaine plate-forme de glace, n’empruntez pas le pilier, mais allez plutôt derrière pour trouver un champignon. Effectuez des sauts muraux pour entrer dans le canon au-dessus. Visez l’anneau étoile et lancez-vous, sans oublier de récupérer des morceaux d'étoiles supplémentaires, puis prenez le passage de gauche vers un tuyau avec un point interrogatif (une vie) ou bien prenez le passage de droite. Vous devez tourbillonner près des bougies et elles s'éteindront. Lorsque vous vous êtes occupé des 5, un anneau étoile va apparaître. Il va alors s'ensuivre un petit combat contre un boss. Transformez-vous en Mario ressort et rejoignez la machine. Maintenant sautez en hauteur et frappez la vitre qui protège la taupe grâce à une charge. Répétez l'action trois fois pour finalement gagner l'étoile.


Etoile 4 - Comète rapide : Les dalles réversibles des planètes enchaînées (à toute vitesse)
Il s’agit d’effectuer les mêmes actions que pour l’étoile 6, en sachant que les obstacles se déplacent deux fois plus rapidement. Si vous avez le bon timing, vous n’aurez aucune difficulté à remporter l’étoile.


Etoile 5 - Comète violette : Les pièces violettes du coffre à jouets
3 minutes pour récupérer 100 pièces violettes parmi un total de 150, sur ce plateau où les dalles vertes disparaissent et où les jaunes se retournent.


Etoile 6 - Les dalles réversibles des planètes enchaînées
Choisissez le niveau de l’étoile 2. Récupérez 50 morceaux d’étoiles et allez nourrir le Luma sur le côté de la vis géante. Vous allez arriver sur les deux fameuses planètes enchaînées. Sur la première, trouvez 3 dalles sur lesquelles marcher, puis sautez en longueur vers l’autre planète au niveau du point où elles sont le plus proche. Sur cette planète, trouvez les 12 autres dalles sur lesquelles marcher (elles sont par groupe de 3). Allez ensuite récupérer l’étoile apparue sur un cube à l’angle.


Requin squelette

Etoile 1 - Etoile en eaux troubles
Il y a un gros requin-squelette qui nage dans les parages. Trouvez une coquille et approchez-vous de lui. Frappez-le avec celle-ci, il va faire intervenir des petits poissons qui agissent comme des missiles à tête chercheuse. Ignorez-les, trouvez une autre coquille, puis répétez cette opération jusqu'à ce que le poisson explose, laissant derrière-lui l'étoile.


Usine de créatures

Etoile 1 - Poulpoboss sur la planète de lave
Vous allez atterrir près d'un anneau étoile enfermé dans une cage. Cela signifie qu'il vous faut trouver un boulet à tête chercheuse pour l'attirer vers celle-ci et la détruire. Après avoir utilisé l'anneau étoile, vous vous trouverez sur des plates-formes vertes qui s’enfoncent dans la lave dès que vous posez le pied dessus. Prenez donc soin de rester sur les plates-formes solides (récupérez le champignon), et attendez jusqu'à ce que l'ennemi à la fin du parcours vous lance une noix de coco. Retournez-lui son projectile pour faire apparaître un anneau étoile. Vous allez à nouveau devoir mener un combat assez simple contre un boss. Les plates-formes vont une fois de plus s'effondrer, mais le boss n'est pas différent des autres affrontés précédemment. Vous devez renvoyer la noix de coco tout en restant mobile de manière à ne pas toucher la lave. L'étoile sera bientôt à vous.


Rivière de sable (Goinfre Luma)

Une fois que vous avez obtenu au moins 50 étoiles, allez nourrir le Luma apparu à l'extérieur de la salle des machines en lui donnant 1000 fragments d'étoiles. Il va alors se transformer en une nouvelle galaxie.


Etoile 1 - Champignon au choix
À partir du début, utilisez l'anneau étoile et prenez la direction des plates-formes mobiles. Il est plus facile de jouer en étant Mario fantôme, donc récupérez le pouvoir et rejoignez l'autre côté de la pièce en évitant la lumière et les autres Boos. À la fin, utilisez l'anneau étoile. Attrapez ensuite l'étoile arc-en-ciel si vous le souhaitez, puis il vous faudra rejoindre la lune en effectuant des sauts en longueur. Vous trouverez l’étoile au sommet de celle-ci.


Publié dans solution de jeux Wii

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A
super méga top j'adore se blog grace a vous les jeux
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E
cool le blog
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K
<br /> emilion si tu lache ton blog mets pas dans les coms mais dans "site"<br /> <br /> <br />